Nos-marques.com

Des arômes pour le goût chez Patiwizz

Un rayon incontournable en matière de pâtisserie : le rayon des arômes. Chez Patiwizz vous trouverez des arômes classiques mais également des arômes pus typiques qui donneront, c’est certain un nouveau goût aux différentes réalisations « fait maison ». Tous ces arômes sont conçus avec une base d’arôme naturel.

 

Il y a tout d’abord les arômes de fruits. Ce sont les plus connus et les plus utilisés : fleur d’oranger, ananas, orange, réglisse, abricot, coco, framboise. Quelques gouttes suffisent pour modifier le goût de tout un gâteau. Ces arômes peuvent entrer dans la composition de sorbets maison pour rehausser le goût ou pour créer une nuance. Actuellement, une offre exceptionnelle concernant les arômes d’olives vertes et olives noires !

Les arômes de fruits secs tels que : noisette, pistache, vanille, amande et amande amère sont plus utilisés pour les biscuits secs où certaines pâtisseries de Noël. Cependant, il est tout à fait intéressant de verser quelques gouttes, attention à ne pas faire un excès de zèle, d’arôme d’amande dans la pâte d’une génoise car cela permet de donner un petit goût à ce support qui reste parfois sec. Tout dépend du fruit que vous mettrez dessus. Si le fruit est très juteux, ne mettez pas d’arôme dans la pâte cela créerait une dissonance avec le fruit, surtout s’il est frais.

Les arômes d’épices et d’aromates comme la vanille note de Tahiti, le sucre vanillé, le sel de l’Himalaya sont des arômes ou des épices qui viennent pour donner une touche finale à une réalisation. Par exemple, le sucre vanillé est sucre aromatisé à la vanille qui garde son pouvoir sucrant mais qui va modifier légèrement le goût de l’appareil. Ce sucre n’est pas mis pour aromatiser à proprement parlé la pâte mais plutôt pour lui donner une petite note de vanille très subtile et très légère.

Les arômes de fleurs, de champignon ou classés dans la rubrique divers comme l’arôme pain d’épice ou pain grillé sont des arômes qui peuvent rapidement couvrir le goût d’un fruit car ils sont plus typiques que d’autres. Certains de ces arômes pour créer la surprise voire l’étonnement ; en exemple, il faut citer la recette  d’un quatre quart ou d’un marbré dans lequel il y aurait quelques gouttes d’arôme pain grillé, effet garanti !

Copyright Nos-marques.com 2012